lundi 8 août 2011

La visite....

Entrez dans notre salle et laissez-vous impressionner comme nos nombreux visiteurs par notre pièce maîtresse, notre "marque de fabrique" :les "couleurs en fête".




"tyvek" par Séverine
"spirale" par Elisabeth


En 2008 une idée de recherche sur la couleur, formulée par Marie-Claude fait son chemin dans les  cerveaux. Alors, une fois par mois les 14  (on ajoute à la liste Antoinette, Josette J, Josette V, Mireille, Séverine et Sylvie.) décident de tirer du chapeau une couleur parmi 14  et définissent, parfois dans la douleur,  une technique à appliquer : superposition de matières, tissage, spirale, utilisation du tyvek, utilisation de papier de soie, donner du relief, et interpréter le mot "trou" ( aïe, aïe).
Puis chacune travaille dans son coin sans en "causer" à sa voisine...
Le résultat est  stupéfiant d'homogénéité dans les couleurs. 
Voici donc concrétisé en 2009 notre grand panneau "couleurs en fête" constitué de 98 carrés de 20 cm de côté alignés par couleur verticalement  et par technique horizontalement.



Si vous tournez ensuite le dos à cette oeuvre monumentale, admirez nos "faux jumeaux" :


En 2009, nouveau défi collectif : préparer  chacune deux sacs  contenant  exactement les mêmes matériaux : tissus, matières, embellissements...sans consigne particulière.
Puis le chapeau (nous l'aimons beaucoup) attribue aux 14 carpicréatives un sac qu'elles découvrent dans leur coin (cosy tout de même). Chacune crée alors 2 rectangles de 15x30 cm, l'un tiré  de son propre sac et l'autre de celui qui lui a été dévolu.
Encore en résultat surprenant : certains "jumeaux" sont très différents dans leur aspect même si les matériaux sont les mêmes et d'autres sont étrangement identiques comme si les couleurs, les tissus  et autres induisaient forcément les mêmes "cogitations".

Michèle / Marie-Claude
Anne-Marie / Martine
 suite de la visite la prochaine fois...

5 commentaires:

  1. Très amusant le boulot en double et parfois identique ou pas!

    RépondreSupprimer
  2. Joli travail que ce blog !
    Bonne continuation;

    le gendre ;)

    RépondreSupprimer
  3. Bienvenue en Luberon. Bravo Michèle.

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour ce début très prometteur, vivement la suite

    RépondreSupprimer
  5. Très intéressant ...

    La petite fille .

    RépondreSupprimer