mardi 22 novembre 2011

Les faux jumeaux

Revenons maintenant sur nos "faux jumeaux" afin de fournir quelques explications sur leur "création".

Chacune d'entre nous a préparé deux "sacs" contenant exactement les mêmes fournitures : à savoir des morceaux de tissu ,embellissements divers, etc. Je dis bien, mêmes quantités, mêmes dimensions...
Nous avons regroupé 14 sacs afin de les tirer au sort et vogue la création :  un ouvrage de 30 x 15 cm avec les fournitures de son propre sac et un ouvrage de la même dimension avec celles du sac tiré au sort.

Obligation d'utiliser au moins un morceau ou une quantité de tous les matériaux fournis !!!
Voici quelques exemples des contenus des sacs :  






Attention, pas de communication avec sa  jumelle....le mystère absolu afin de préserver la surprise finale...qui fut surprenante comme vous pouvez le constater ci-dessous :
MLaure et Anne-Marie
Josette V et Antoinette
Sylvie et Elisabeth
Michèle et Marie-Claude
 Antoinette et Séverine
 Chantal B et MLaure
Josette J et Mireille
Marie-Claude et Josette J
Martine et Michèle
Séverine et Josette V
Chantal L et Sylvie
Mireille et Chantal L
Elisabeth et Chantal B
Anne-Marie et Martine
Exposés au Festival du Lin en 2010, aux Aigu'illes en Luberon et à Carpiquet en 2011, nos faux-jumeaux ont suscité de l'intérêt à chaque fois. Admirons donc l'ensemble des oeuvres.

jeudi 10 novembre 2011

c'était la rentrée....

Arès une première séance de retrouvailles, nous avons enchaîné bien vite avec l'exposition du "Lys de la Caroline" de Carpiquet, qui a ouvert  ses portes du  samedi 1er au dimanche 9 Octobre.
Nos compositions de groupe ont eu leur petit succès.

Juste avant, c'était pour quelques-unes, le voyage à Sainte-Marie aux mines. Ah ! Sainte-Marie...
Marie-Claude a montré le travail du stage qu'elle y a effectué avec Katie Pasquini : peinture en dégradé sur 2 toiles, découpage, et permutation. Tellement emballée par la technique, elle a tout terminé pour l'expo. Superbe !

             


C'est vraiment intéressant. Une piste de travail pour l'année serait d'explorer un des livres de Katie Pasquini, celui-ci :

ou un autre. A suivre...ou pas.


Parce que les stages de Katie Pasquini se suivent mais ne se ressemblent pas, Marie-Claude et moi en avons suivi un...passionnément l'année dernière à Sainte Marie.

Voici les ouvrages que nous avons créés grâce aux apprentissages...